Information inscription
Tous les abonnements en cours au moment du confinement sont arrivés à échéance à la date du 30 septembre 2020
Pour les personnes résidant sur Agde dont l'abonnement aurait échu avant le confinement, ou les personnes s'inscrivant pour la première fois, vous pouvez nous envoyer vos documents par mail à abonnes@ville-agde.fr
- fiche d'inscription remplie (à télécharger ci-dessous)
- copie d'une pièce d'identité
- justificatif d'adresse daté de moins de 3 mois (voir ci-dessous)
- copie du livret de famille pour les enfants mineurs
Pour les collectivités ou les personnes résidant hors Agde, nous contacter par mail à l'adresse ci-dessus ou par téléphone au 04 67 94 68 00
Inscription
Informations d'inscription à la médiathèque et tarifs
La carte de lecteur est individuelle et l'abonnement doit être renouvelé chaque année.
- Vous pouvez emprunter jusqu'à 15 documents, pour une durée de 5 semaines.
- Trois réservations sont possibles par carte.
- Une prolongation du prêt est possible 1 seule fois à la demande de l'abonné avant l'échéance (pour une durée de deux semaines), si le document n'est pas réservé.
Toute personne qui aura plus de 15 jours de retard sera pénalisée par une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard.
Pour vous inscrire, vous êtes invité(e) à présenter :
1 pièce d'identité, 1 justificatif de domicile daté de moins de trois mois (facture électricité ou gaz, eau, téléphone (même tel. portable), attestation des impôts, assurance Habitation (et non voiture), attestation CAF ou CPAM uniquement ), le livret de famille et l'autorisation parentale remplie et signée pour les moins de 18 ans ;
Gratuit pour les personnes habitant la commune d'Agde, soit Agde centre, le Grau d'Agde, le Cap d'Agde et la Tamarissière, y compris pour les résidences secondaires (sur présentation de justificatif).
Gratuit pour les moins de 12 ans ainsi que les élèves de moins de 18 ans scolarisés sur Agde
avec autorisation des parents à télécharger ici :
Attention : toute carte perdue devra être remboursée au tarif de 11,00 €
Pour se réabonner, seul le justificatif de domicile (daté de moins de 3 mois) est nécessaire.
fiche d'inscription (à imprimer)
Renseignements : abonnes@ville-agde.fr
téléphone bureau abonnés 04 67 94 68 18
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées, dans un fichier informatisé par la médiathèque dans le cadre de votre inscription. Elles sont conservées en application des obligations légales pour une durée de 5 ans (en cas de contrôle de la Chambre Régionale des Comptes), et sont destinées aux différents services "mairie", et organismes partenaires habilités, de la collectivité. Conformément à la loi "Informatique et libertés" de 1978 modifiée, et au Règlement Européen (R.G.P.D 2016/679) , vous pouvez exercer vos droits en contactant : dpo@ville-agde.fr
Ma carte en main
résumé des droits et devoirs du lecteur
Avec ma carte de lecteur, je peux :
- emprunter jusqu'à 15 documents pour une durée de 5 semaines, ou 1 liseuse
- emprunter jusqu’à 3 livres numériques simultanément
- effectuer trois réservations de documents indisponibles.
- Prolonger une fois la durée du prêt (sauf si le document est réservé)
- Accéder à mon compte abonné sur internet et bénéficier de tous les services numériques
- Réserver un poste informatique (PC fixe ou portable) pour 1h par jour
- Bénéficier du service du portage de documents à domicile (sous condition)
En tant qu’abonné, je m’engage à :
- Restituer les documents dans l’état où je les ai empruntés et dans le respect des délais. Dans le cas contraire, je m’expose à des sanctions (remboursement ou remplacement du document, suspension….)
- Vérifier en tant que parent, le bon usage que mes enfants font de leur carte
- Signaler au Bureau des Abonnés tout changement d’Etat Civil et d’adresse
- Informer la médiathèque de la perte ou du vol de ma carte
- Respecter le règlement intérieur de la Maison des Savoirs
Des questions ?
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Carte collectivité
Inscription des associations ou établissements scolaires
Vous êtes une collectivité, association ou un établissement scolaire ?
Une carte peut être délivrée aux personnes morales de droit public sous la responsabilité d’une personne physique désignée.
Les justificatifs à fournir sont :
- une pièce d’identité du détenteur de la carte
- une attestation d’engagement de responsabilité annuelle du président ou directeur autorisant le détenteur de la carte à emprunter au nom de la personne morale de droit public et engageant sa responsabilité de président ou directeur en cas de litige ou de perte.
L’Inscription est gratuite pour :
- les classes des établissements scolaires d’Agde et des communes ayant passé une convention avec la Ville d’Agde
- les services municipaux de la Ville d’Agde, du C.C.A.S. et de l’Office Municipal du Tourisme
- Toute autre demande de personnes morales de droit public sera examinée, au cas par cas, par la direction.
L’Inscription est payante pour :
- les classes des établissements scolaires des communes membres de la Communauté d’ Agglomération Hérault-Méditerranée, hors Agde
- les classes des établissements scolaires du département hors Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée.
Les droits de prêt pour les cartes collectivités et scolaires
Sur les cartes collectives, le nombre de documents empruntables par carte est fixé à 20 documents au maximum, pour une durée d'un mois (30 jours).
La carte scolaire donne droit à emprunter 40 documents (dont un maximum de 40 imprimés, 20 CD, partitions ou livres-CD) pour une durée de 30 jours. Ainsi que deux valises thématiques pour une durée de deux mois.
Les DVD et les Blu-ray ne sont pas empruntables par les collectivités pour des raisons juridiques.
Bulletin d'inscription
collectivités hors scolaires
(à imprimer)
Portage à domicile
service aux personnes empêchées
La Maison des Savoirs propose un service à destination d’un public de personnes empêchées : le portage à domicile.
Les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, demeurant loin et ne possédant pas de véhicule, ou les personnes souffrant d’un handicap peuvent bénéficier de l’ensemble des documents proposés par la Maison des Savoirs, et ce, gratuitement.
Après un bref entretien avec les membres du Service de Portage de documents, une sélection peut vous être amenée chaque mois à domicile afin que vous puissiez effectuer votre choix sans avoir à vous déplacer.
Au cours du l’entretien préalable au prêt, nos agents vous indiqueront précisément le nombre de documents de chaque type que vous pourrez emprunter, et les conditions habituelles de prêt, si vous n’êtes pas encore abonné à la Maison des Savoirs.
Contact : maisondessavoirs@ville-agde.fr