Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Recherche

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

par le Manoir du Crime
En lien avec le spectacle de la saison culturelle Lady Agatha du jeudi 14 mars au Palais des Congrès du Cap d'Agde, la MAG organise pour la seconde fois une soirée Meurtres et Mysères. Tel Hercule Poirot ou Miss Marple, devenez le temps d'une soirée un enquêteur, comme dans les ouvrages de la romancière.

Qu'est-ce qu'une soirée enquête ? La soirée enquête est également appelée Murder party.

Voici un thème de soirée original, amusant et dont vous vous souviendrez pendant longtemps ! Cependant il est important que chaque participant soit investi dans son rôle pour que la soirée prenne tout son sens !

C'est un jeu de rôle grandeur nature, comme un Cluedo vivant, dirigé par un maître du jeu : les membres de l'association Manoir du Crime. La soirée débutant le plus souvent par un crime dont le ou les coupables se trouvent parmi les invités joueurs. À partir d'un scenario, les différents joueurs devront trouver des indices dans le but d'accomplir les objectifs de leur personnage. Pour cela, au cours de la soirée, les joueurs devront discuter avec les autres personnages pour découvrir leur histoire, trouver des indices dans la salle (par exemple rouge à lèvre sur des verres, mégots de cigarettes...) ou fouiller les pièces tenues par le maître de jeu.

La soirée se finit à une heure particulière prédéfinie par l'organisateur ou bien lorsqu'un événement défini par le scenario vient y mettre fin.