Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Recherche

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Dans le cadre de la manifestation nationale "Le mois du film documentaire", projection du film documentaire "Vivants parmi les vivants" réalisé par Sylvère Petit (2023 – 95 mn) en présence d'un membre de l'équipe du film.

À l’heure des crises environnementales et de la séparation grandissante entre les humains et le reste du vivant, des penseurs avant-gardistes inversent la perspective et osent poser de nouvelles questions.

Vivants parmi les vivants est un documentaire inter-espèces qui réunit les philosophes Vinciane Despret et Baptiste Morizot à travers l’histoire d’Alba, la chienne de Vinciane, et de Stipa, une jument sauvage de Przewalski.

Réalisateur, passionné de nature et de vie sauvage, l’œuvre de Sylvère Petit interroge les rapports que nous entretenons avec notre environnement et les animaux qui le peuplent. Formé en apiculture et en technique audiovisuelle, il réunit ses deux amours dans son cinéma. En 2010, son court-métrage de fiction Les ventileuses est sélectionné dans une dizaine de festivals nationaux et internationaux tels que le prestigieux festival de Clermont-Ferrand. En 2014, il réalise Les Assoiffés avec Fellag et Jean-François Balmer dans les rôles titres qui sera lui aussi en sélection dans de nombreux festivals et diffusé sur France 2. La même année, il réalise PARTENAIRE le court-métrage documentaire Biòu pour l’émission "On dirait le sud" sur France 3 qui se veut une immersion d’une journée dans la vie d’un taureau camarguais. Sylvère est aussi metteur en scène de théâtre et photographe animalier.

Information Aucune date pour cet évènement