Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Recherche

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Le projet "Danser avec les livres" continue. Au mois de mars, les élèves de CM2 ont rencontré Chloé Picaud, relieuse à l'atelier "Dédale dedans"

, un atelier de reliure itinérant qui voyage dans de nombreux départements de l'Hérault et ailleurs, pour faire découvrir l'art de la reliure. Ils ont eu l'occasion de fabriquer leur propre carnet et d'apprendre la technique de la reliure japonaise. Le but ? Découvrir l'un des métiers clé de la chaîne du livre, mais aussi, retranscrire leurs émotions à l'écoute d'une balade sonore. 

 Le "carnet d'émotions", c'est une belle idée imaginée par la Cie Contraste qui accompagne les élèves depuis le début de ce projet et jusqu'au 2 juin. Une façon d'apprendre aux plus jeunes à retranscrire leur ressenti. En s'inspirant de l'album "La vague" de Suzy Lee, la Compagnie a créé une balade sonore 'maritime'. Au gré de leur écoute, les élèves retranscrivent les mots qui leur viennent dans le carnet qu'ils ont confectionné. Des mots qu'ils mettront en mouvement pour leur chorégraphie à l'école le 2 juin ! 

 

IMG 1618

IMG 1619