Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Recherche

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Vos informations de connexion

Si vous êtes inscrit·e à la médiathèque et que votre carte est en cours de validité, vous pouvez vous connecter avec votre numéro de carte comme identifiant, et votre date de naissance comme mot de passe pour la première connexion (ou 0101 suivi de votre année de naissance). On vous demandera ensuite par e-mail de créer un mot de passe sécurisé que vous serez seul à connaître.

Si vous ne possédez pas, ou n'avez pas renseigné d'adresse mail lors de votre inscription, vous ne pourrez vous connecter à votre compte lecteur.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter

Retrouvez ici les nouveautés du site

 

 
 
 
 
  
Adresse

Place du Jeu de Ballon, Agde

Arrêt de bus le plus proche : Promenade

 

 nous  contacter :

Téléphone : 04 67 94 67 00

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Plan 1


Plan 2

L'espace Presse, le prêt de documents, l'inscription, et la salle de travail sont accessibles les Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi de 10h00 à 18h00 et le Vendredi de 14h00 à 18h00 (hors jours fériés).

L'accès aux espaces d'animation culturelle (auditorium, atelier, salle d'animation) est possible selon le planning de programmation de la Médiathèque Agathoise ou de location de la salle :

   - du mardi au samedi entre 10h00 et 18h00.

   - en soirée à partir de 18h30, selon calendrier des animations.


Des ordinateurs sont mis à disposition en libre-service pour les abonnés, ou sur inscription avec présentation d’une pièce d’identité, pour une heure par jour.

L'accès internet par Wifi, avec votre propre matériel, est possible pour tous pendant les heures d'ouverture de la médiathèque, et libre et gratuit.

Impressions et photocopies sont possibles selon tarifs.

Un piano numérique est également mis à disposition sur inscription auprès d'un agent de la médiathèque et sous réserve d’utiliser votre propre casque ou vos écouteurs.

Faut-il être inscrit pour consulter les documents ?

Non. La consultation sur place est libre et gratuite dans la médiathèque. Il est en revanche nécessaire de s’inscrire pour emprunter des documents.

Tous les documents sont-ils empruntables ?

Oui. À l’exception de certains documents à consulter sur place, signalés par la mention « exclu du prêt », ainsi que des derniers numéros des revues et les quotidiens.

Combien de documents puis-je emprunter ?

Le prêt est limité à 12 documents par carte, tous supports confondus.

Combien de temps peut-on garder un document ?

La durée de prêt est de trente jours maximum pour tous les documents.

Y a-t-il une boîte pour les retours hors des horaires d’ouverture ?

Non. Les retours ne sont possibles qu’aux heures d’ouverture du prêt, il n’est donc pas possible de les laisser à d’autres moments, un agent de la médiathèque devant impérativement vérifier l’état des documents à chaque retour.

Je suis une association, une école, une maison de retraite... Puis-je emprunter des documents ?

Oui. Excepté les documents audiovisuels (DVD, Blu-Ray). Pour cela vous devez remplir un formulaire d’inscription signé par le responsable de la collectivité et le titulaire de la carte.

Peut-on prêter sa carte à un ami ?

La carte est personnelle : vous êtes responsable des documents empruntés sous votre nom, c’est pourquoi, le prêt de carte n’est possible qu’avec un formulaire d’autorisation écrite du titulaire validé par le bureau des abonnés et sur présentation d’une pièce d’identité.
Attention : un enfant de moins de 12 ans ne peut pas emprunter sur la carte d'un adulte.

Comment réserver un document ?

Vous pouvez le faire sur place en vous adressant aux bibliothécaires, par téléphone, ou en vous connectant à votre compte lecteur.

Comment prolonger la durée du prêt ?

Sur place, par téléphone ou en se connectant sur votre compte lecteur.
Vos documents ne peuvent être prolongés qu’une seule fois, la date de retour ne doit pas être dépassée, et le document ne doit pas avoir été réservé par une autre personne.
La durée de prolongation est équivalente à la moitié de la durée de prêt normale, soit deux semaines.

Que se passe-t-il si mes documents sont en retard ?

Dans ce cas, vous recevrez une lettre de rappel émise 8 jours après la date de retour prévue. Dès lors qu’une lettre est envoyée, le prêt n’est plus possible sur la carte concernée.
À partir du 16e jour de retard, la carte de lecteur est suspendue pour une durée équivalente au nombre total de jours de retard et la connexion au site n'est plus possible.
Au bout de la troisième lettre de rappel, si les documents empruntés n’ont toujours pas été restitués, il sera procédé au recouvrement de la somme correspondant à la valeur de ces documents. Dès lors que la procédure de contentieux est enclenchée, vous êtes tenus de régler les frais de procédure, même si vous restituez les documents, et ne pourrez recommencer à utiliser votre carte qu’à l’issue de la période de suspension.
La suspension de carte recouvre prêt et réservation mais aussi l’inscription à toutes les activités pour laquelle elle est nécessaire.

Que faire si je perds un document ?

Il vous sera demandé de le rembourser à sa valeur d’achat. De même, pour tout document taché, déchiré, gribouillé ou abimé, devra être remboursé au prix auquel la médiathèque l’a acheté.

Peut-on faire des suggestions d’achat ?

Des cahiers de suggestion sont à votre disposition aux bureaux de renseignements dans les secteurs. La médiathèque répond favorablement à toute demande qui correspond à sa politique d’acquisition, mais n’est pas tenue d’accepter toutes les suggestions qui lui sont faites.

Peut-on donner des livres à la Médiathèque ?

La Médiathèque accepte les dons sous réserve d’en examiner l’intérêt pour les collections (état physique, année d’édition, exemplaire déjà existant, contenu, validité des informations…). Face à l'afflux de dons, la Médiathèque se réserve également le droit d'en refuser le dépôt.

Peut-on faire des photocopies ?

Oui, sur demande au personnel et pour un usage privé uniquement, conformément à l’article L122-5du code de la Propriété intellectuelle. Le tarif est de 0.10 € pour un format A4 et de 0.20 € pour un format A3 par photocopie (ou impression)

Comment consulter Internet à la Médiathèque ?

En Wifi, avec votre propre matériel, smartphone, tablette, ordinateur portable : l’accès est libre aux heures d’ouverture du bâtiment.
Sur les postes fixes de la médiathèque, avec vos informations de connexion si vous êtes abonné à la médiathèque ou avec en présentant une pièce d’identité pour obtenir un compte provisoire.

Est-il possible de recevoir les courriers de la Médiathèque par messagerie électronique ?

Si vous laissez votre adresse mail lors de votre inscription, vous recevrez automatiquement toutes les informations de la Médiathèque directement dans votre boîte mail dès lors que vous l’avez autorisé.
Vous recevrez également toutes les alertes vous concernant directement sur votre compte lecteur sur le site de la Médiathèque ou sur l'appli MaBibli de la Médiathèque Agathoise.

 prochainement

 

 

 

 

Ma Bibli

Ma médiathèque, partout, tout le temps !

 Ma Bibli est l’application mobile de votre bibliothèque.

En savoir +